Astuce - Table

Exporter une table Access vers Excel

  1. Dans le volet de navigation, à gauche de votre écran Access, sélectionnez l’objet à exporter (il s’agit en principe d’une table ou d’une requête).
  2. Sous l’onglet Données externes, groupe Exporter, sélectionnez l’option Excel.
  3. Dans la boîte de dialogue, utilisez le bouton Parcourir pour donner le nom du fichier à créer, et son emplacement.
  4. Choisissez aussi le format du fichier Excel à créer : “Classeur Excel” pour les versions 2007 et plus, “Classeur Excel 97-2003” pour la génération d’avant.
  5. Cochez les cases à cocher qui suivent (elles sont explicites).
  6. Terminez en cliquant sur le bouton OK.
Le fichier Excel est créé à l’emplacement choisi, et si vous avez coché la deuxième option, il est même directement ouvert dans Excel.

Mémoriser la procédure

A la fin de l’exportation, une autre boîte de dialogue vous propose de mémoriser ces étapes. De cette façon, vous n’aurez plus à faire les réglages de la boîte précédente (chemin, format Excel, cases à cocher)
  1. De cocher la case “Enregistrer les étapes d’exportation“.
  2. De décrire votre exportation par un titre et une description. Ce sera pratique pour vous y retrouver, le jour où aurez stocké x exportations différentes.
  3. De valider la boîte.

Rejouer une exportation

Si vous avez mémorisé une exportation, vous pouvez la rejouer en quelques clics seulement :
  1. Activez l’onglet Données externes.
  2. Cliquez sur Exportations enregistrées.
  3. Une boîte liste vos exportations : cliquez sur celle qui vous intéresse, puis faites Exécuter.


Dans cette même boîte vous pouvez modifier une exportation (en cliquant sur son nom ou son chemin), et supprimer une exportation .